Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur la maintenance à distance Geberit.
Si la réponse à votre question n’y figure pas, le service après-vente Geberit se fera un plaisir de répondre à votre demande par téléphone ou par e-mail.
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Vos questions et nos réponses relatives à la maintenance à distance
Qu’est-ce que la maintenance à distance Geberit?
La maintenance à distance Geberit est une offre de service qui est disponible dans certains pays. Le service après-vente Geberit peut accéder temporairement à votre WCdouche Geberit AquaClean à distance et vous aider ainsi de manière ciblée en cas de question.
Quelle assistance la maintenance à distance Geberit peut-elle m’apporter?
Le service après-vente Geberit peut procéder à des réglages à distance sur votre appareil, démarrer des fonctions de maintenance (p. ex. détartrage) et réaliser des mises à jour du microprogramme. En cas de messages d’erreur, des analyses détaillées à distance sont possibles.
Comment fonctionne la connexion pour la maintenance à distance Geberit?
Votre smartphone constitue l’interface de communication entre votre WCdouche AquaClean et le service après-vente Geberit. Pour cela, vous devez dans un premier temps installer l’application Geberit Home sur votre smartphone. Vous connectez ensuite votre WCdouche AquaClean à votre smartphone par Bluetooth. Vous appelez alors le service après-vente Geberit et démarrez la maintenance à distance dans l’application.
Où trouver la maintenance à distance Geberit dans l’application Geberit Home?
La maintenance à distance Geberit se trouve à la rubrique «Service d’entretien et contact». Sélectionnez alors la maintenance à distance et suivez les consignes données pour démarrer la maintenance à distance.
La maintenance à distance Geberit fonctionne-t-elle aussi pour les autres produits Geberit?
Non, cette offre de service n’est disponible que pour les WCdouches AquaClean.
Geberit a-t-elle toujours accès à mon appareil?
Non, la connexion n’est active que pendant la maintenance à distance. Vous démarrez et terminez la maintenance à distance dans l’application Geberit Home et vous pouvez à tout moment interrompre la connexion du bout des doigts.
Quelles sont les conditions requises pour me permettre d’utiliser la maintenance à distance Geberit?
Les seules conditions requises sont de posséder un Geberit AquaClean Mera, Sela (à partir de 2019) ou Tuma, d’avoir installé l’application Geberit Home sur votre smartphone et de disposer d’une connexion internet active.
Quelle version du microprogramme me faut-il pour la maintenance à distance Geberit?
Mera: 21.0 ou supérieure Tuma: 9.0 ou supérieure Sela: 3.0 ou supérieure
Dois-je mémoriser un mot de passe pour utiliser la maintenance à distance Geberit?
Non. Dès que vous démarrez la maintenance à distance Geberit dans l’application Geberit Home, un ID et un code d’accès sont automatiquement générés. Vous devez communiquer cet ID et ce code d’accès par téléphone au service après-vente Geberit pour qu’il puisse accéder à votre WCdouche AquaClean.
L’ID et le code d’accès sont-ils les mêmes à chaque fois?
Non, un nouvel ID et un nouveau code d’accès sont générés automatiquement pour chaque connexion.
Puis-je utiliser la maintenance à distance Geberit également pour un ancien modèle de WCdouche (p. ex. Balena 8000)?
Non, la maintenance à distance Geberit est possible exclusivement pour les modèles AquaClean Mera, Sela (à partir de 2019) et Tuma. Pour établir la connexion, une interface Bluetooth est nécessaire, mais les anciens modèles n’en sont pas pourvus .
Puis-je équiper ultérieurement un ancien modèle de l’interface Bluetooth manquante?
Non, il est malheureusement impossible d’équiper ultérieurement d’anciens modèles de WCdouches Geberit d’une interface Bluetooth.
A quels horaires puis-je utiliser la maintenance à distance Geberit?
La maintenance à distance est disponible aux heures d’ouverture habituelles du service après-vente Geberit.
Comment Geberit assure-t-elle la sécurité et la protection des données?
Les applications et services IdO de Geberit sont conçus et utilisés conformément à des normes de sécurité élevées. Une vérification par des spécialistes indépendants externes de la cybersécurité est en outre régulièrement réalisée. La conception et l’utilisation des applications et services IdO de Geberit respectent les dispositions du RGPD. Des informations complémentaires figurent dans les conditions d’utilisation et dans la déclaration de confidentialité sur la protection des données.
Qui a accès à mes données?
Le collaborateur du service après-vente avec lequel vous établissez un contact téléphonique lors de la maintenance à distance active obtient un accès temporaire à vos données. A la fin de la maintenance à distance, vos données ne sont plus accessibles au collaborateur du service après-vente.
Que deviennent les données que j’ai transmises?
Dès lors qu’un accès à distance doit être établi, nous demandons au préalable votre consentement. Nous avons besoin des données que vous nous transmettez pour vous fournir nos prestations de service après-vente et améliorer notre offre de service à l’aide d’analyses de données anonymisées. Des informations complémentaires figurent dans les conditions d’utilisation et dans la déclaration de confidentialité sur la protection des données.